Bichongobelin
Pour les sans-le sou
le 22/12/2008 19:06
Cherchant a builder un deck budget potable, j'aurais voulu avoir votre avis pour savoir lesquels étaient les plus compétitifs.

bien entendu j'ai tout de suite pensé à :

Affinité


Elves ball


Burn
haut de page - Les forums de MV >> Étendu >> Discussion : page 1 | 2
m3m3p4sm4l
nanterre
mmm
le 22/12/2008 19:51
joue peasant :)
Bichongobelin
Bhein
le 22/12/2008 20:17
Disons que les tournois en étendu ne courent déja pas les rues en étendu, alors en peasant ... ^^

Pis je cherches plutot a jouer dans un format homologué
tutur3 non id
le 22/12/2008 21:04
Pas le choix, si tu veux jouer budget en étendu t'as soit affinity, soit elves, soit burn. Mais faudra quand même caler quelques cartes (style ravager etc).
Bichongobelin
En fait
le 22/12/2008 21:38
Le affinité que je propose je l'ai déja au complet (aiguille compris) par contre c'est pour savoir si les autres jeux que je propose sont plus ou moins compétitifs
sky


DJINN
le 22/12/2008 21:58
yep, elfes je pense que c'est difficile de dire que c'est pas compétitif :p, les versions avec mirror entity me semble plus stable, mais bon, une version monocolore avec grapeshot peut faire de bons résultats je crois.

Sinon burn c'est pas mauvais dans le format (en tout cas je trouve pas^^), mais ton side est à retravailler je le crains :p

Je suis plus ou moins confront au même problème que toi, j'ai paumé mes cartes y a un bon bout de temps et j'essaye de redémarrer sans trop claquer d'argent...
Bichongobelin
C'est sûr
le 22/12/2008 22:35
qu'une version bicolore serait sûrement plus stable et puissante, mais on va dire que le budget en prend un sacré coup là ^^

je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose en monocolore

Pour le SB du burn j'avais pas trop d'idées mais je vais faire les modifs
Glacius
Lyon, France

euh
le 25/12/2008 7:49
elfes c'est mieux en monocolore :/ si il faut un splach, c'est plutot a priori.

miror entity c'est le plus mauvais des kills, vu que ça fait perdre le mirror :/

Grapeshot/brainfreeze sont meilleurs en kill.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Hé !
le 25/12/2008 8:54
Et Elfes / Oppo hein ? Non mais oh, splash Bleu FTW.
Glacius
Lyon, France

hop
le 25/12/2008 9:53
chuis désolé ZS, mais oppo c'est plus étendu ^^

enfin anyway, splach W pour rendre plus stable ça semble space ^^
sky


DJINN
ben en fait
le 25/12/2008 19:43
avec entity tu peux tuer sans partir en combo, c'est pour ça que je l'aime, suffit juste d'un heritage et qq elfes à côté et si tu t'y prend bien, c'est GG :)

alors après c'est sur qu'en match mirror c'est pas top...

CityHunter2
Marseille, FRANCE
whaou!
le 25/12/2008 22:57
La vache, vous appellez ça "budget" ou "sans le sou"....si on a les cartes de base OK mais faut pas déconner : nexus, devastateur, aiguille à sectionner et j'en passe pour modular ; le burn et le elf sont moins chers mais quand même y'a quelques cartes!!!
fingerinthenose
Il va falloir te mettre, dans une brouette
Légende
oui
le 25/12/2008 23:42
si tu n'as que 30 centimes à débourser, faut pas vouloir jouer à magic hein
Kitabatake

FORCE
disons
le 26/12/2008 12:54
que par rapport aux autres decks d'extend, cela sont moins cher :p
elfangor
Pau, France
Druide
le 26/12/2008 14:54
Il a bien dit potable.

Remplace les dévastateurs par des Atogs, cay moins fort, mais ça reste potable.

Donc oui, c'est budget (si moi j'ai réussi à le faire, c'est que c'est budget^^)

Légende
100 euros pour
le 26/12/2008 14:57
un deck un tantinet compétitif,;
ça reste très budget, surtout en étendu où les decks mono non basicland existent en pagaille ...


bon, cette saison ci, faut pas jouer affinity. Ca se mange tous les splash damages, à cause de tezzereth.deck et de tous les chalice of the void qui trainent dans plein de decks.
CityHunter2
Marseille, FRANCE
OK
le 29/12/2008 15:51
En fait, "budget" ne contient aucune carte rare par définition donc en extend, budget(compétitif)ça doit pas exister...
Dire "pas cher" en fait ça n'a pas de sens : n'est pas cher pour celui qui a largement les moyens (donc pour moi, c'est rapé (snif...!))
aramilamastacia
MARSEILLE, FRANCE
city hunter
le 29/12/2008 19:29
cityhunter budget n'a jamais voulut dire sans rare c'est la définition que tu lui donne , un deck budget est un deck peut cher c'est tout apres c vrais que magic c'est cher, mais méme en t1.5 tu a des jeux peu cher et éfficace apres il est vrais que tout est relatif
elfangor
Pau, France
Druide
le 29/12/2008 19:35
Ben ça dépend surtout de ton utilisation. Si tu fais des tournois qui rapportent, mettre des € dedans te gêneront moins.

Si c'est pour jouer contre tes potes, Budget, ben c'est en dépensant quasiment rien.

Faites les vide-grenier de vos villages (si vous avez) ça aide énormément.
aramilamastacia
MARSEILLE, FRANCE
le 30/12/2008 12:25
je c j'ais chopé une ancestrall recall(en tres tres mauvais état) au milieux d'un boite de comunne a un vide grenier
CityHunter2
Marseille, FRANCE
...
le 30/12/2008 16:05
Alors d'abord, c'est CityHunter2!

Ensuite, j'ai tiré cette citation de "LBTSPCSD (Les Bons Trucs à Savoir Pour Construire Son Deck)" (ou : "à lire avant de poster son deck")

Citation :
Ainsi pour poster son deck, soit il doit être compétitif mais sans aucune rare (donc pour mini budget en gros)


et j'ai trouvé ça aussi pour être plus précis dans le vocabulaire que j'emploie :
Citation :
les DJSR. Se dit d'un deck le plus compétitif possible à partir de cartes Communes et Uncommunes (ou Inhabituelles) mais aucune Rare.


Donc je répète ce que j'ai dit précédemment : ce ne sont pas des deck budget (et encore moins DJSR!)
haut de page - Les forums de MV >> Étendu >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.